Compte-rendu: 6ème manche du 3athlon Jurassik Series 2024

Compte Rendu sur l’édition 2024 du BCJ Domoniak Triathlon

La neuvième édition de BCJ Domoniak Triathlon a eu lieu samedi dernier. Le soleil fut au rendez-vous et ce ne sont pas uniquement les différents parcours qui ont fait transpirer les triathlètes, mais également la chaleur suffocante… Bravo à toutes et tous qui avez bravé l’air chaud du Jura ! Et en plus, toujours avec le sourire !

Plaisir avant tout !

Ce fut donc une journée bien remplie qui commença comme de coutume avec la course des enfants ou plutôt des diablotin-e-s… Un départ en contre-la-montre spectaculaire du haut du toboggan de la piscine extérieure. Le plaisir fut le maître mot de cette matinée, chaque enfant ayant donné le maximum pour franchir la ligne d’arrivée. La relève est donc assurée pour les prochaines années !

Une petite surprise…

Au menu de la suite de la journée : trois courses au choix (Lilith, Hadès ou Domoniak). Près de 300 participant-e-s sur les différentes courses ont défié la chaleur delémontaine. Le record du nombre de participant-e-s fut donc battu. De bonne augure pour la 10ème édition… La course Hadès comptant pour le 3athlon Jurassik Series, fut celle ayant connu le plus de succès. Sur la course Hadès, La victoire est revenue à Sybille Matter en un temps de 1h21min. Carole Perrot termine au 2ème rang malgré une pénalité de 200m lors de la natation… Lyne Dubois complète le beau podium de la course féminine.

Concernant les hommes, Bastien Jornod enchaîne une deuxième victoire après celle de l’année passée avec un temps de 1h11min. Le podium est complété par Stephane Kumli et Pascal Faivre-Pierret.

Le verdict est tombé !

En effet, le BCJ Domoniak Triathlon était la dernière course du 3JS. Le classement qui restait entièrement ouvert est donc connu.

Chez les dames, c’est Carole Perrot qui le remporte devant Lyne Dubois et Vinciane Cols. Chez les hommes, la victoire finale est revenue à Nathan Gigon, qui était d’ores et déjà assuré de remporter le championnat. Le podium est complété par Bastien Jornod et Colin Chételat. Des jeunes prometteurs pour les années à venir…

Nous souhaitons encore remercier toutes les personnes qui ont aidé d’une manière ou d’une autre ainsi que les bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de la manifestation. Sans leur précieuse aide, rien ne serait possible. Et bien sûr, merci à vous, chères participantes et participants qui avez pris part à l’une de nos courses ! Votre succès est notre succès !

Le comité du BCJ Domoniak Triathlon vous donne déjà rendez-vous en 2025 pour la 10ème édition avec de nombreuses surprises!

Le championnat 3JS 2024 est à présent terminé, et on se réjouit d’ores et déjà de vous retrouver en 2025!

Domoniak-2-scaled