Compte-rendu: 2ème manche du 3athlon Jurassik Series 2022

Les leaders confirment

Après plusieurs jours de canicule, la météo avait décidé d’être clémente avec les concurrents du Granitman d’Asuel. Et hormis la bise qui a gêné le parcours vélo, les conditions étaient optimales pour cette 32ème édition. Ils étaient donc plus de 150 au départ pour une édition conviviale et rafraichissante.

Les frontaliers de sortie!

Les athlèthes tricolores avaient décidé de faire le retour en Ajoie ce week-end et les cadets ne sont pas venues faire du tourisme. En effet, sur le parcours découverte, ce sont deux cadets ( Filliz Brand et Killian Daguet qui ont remporté le classement scratch avec des temps proche des record et cela malgré la bise.

Du côté des Cracks, les leaders étaient aussi de sorties. Chez les dames, Luna Voyame est bien sortie première de l’eau mais Carole Perrot a impressionné sur le vélo pour s’offrir une deuxième victoire d’affilé sur le 3JS. Chez les hommes, Elio Schneider confirme sa domination actuelle. Il a construit son succès en nation et en vélo pour finir tout en gestion sur la course à Pied.

Tout reste ouvert au championnat

Avec deux victoires en deux courses, les deux leaders du championnat sont évidemment dans une position idéale au championnat. Mais il faudra se montrer à l’aise lors des deux épreuves ou le VTT remplacera la route et ce dès le week-end prochain à St-Imier. Tout reste donc ouvert dans ce championnat ou on le rappel les 4 meilleures résultats sont pris en compte pour le classement. Rendez-vous donc le 21 août à St-Imier pour une confirmation des leaders ou une remontée des outsiders.

Triathlon