1ÈRE MANCHE – Triathlon jeunesse et populaire de Val-de-Ruz

Une première manche placée sous le signe du soleil et de la convivialité! 

Le soleil et le plaisir étaient au rendez-vous lors de ces retrouvailles avec le Triathlon populaire et jeunesse de Val-de-Ruz!

Après une année 2019 marquée par un violent orage et l’annulation des courses adultes de l’après-midi, une année 2020 annulée pour cause de COVID et une édition 2021 uniquement consacrée à la jeunesse, due aux limitations COVID également, ENFIN, une édition normale pour le triathlon jeunesse et populaire de Val-de-Ruz.

Ce sont donc un peu plus de 200 participantes et participants qui se sont retrouvés sur le magnifique site de la piscine d’Engollon pour désigner leurs premiers vainqueur-e-s d’une manche 3JS!S

Si les sourires étaient sur tous les visages, ils étaient encore plus radieux sur ceux d’Elio Schneider et Carole Perrot, qui gagnent le classement scratch 3JS.

Chez les dames, Elia Betschen, Karin Haenni et Natacha Erard talonnent la vainqueure du jour. Cela promet de belles bagarres pour la suite du 3JS, au plus grand plaisir de la reine du jour!

Pour les hommes, Steve Trachsel et Bastien Jornod complètent le podium en l’absence sur blessure de Ricardo Senos. Avec son retour, un nouveau contradicteur sera sur la ligne de départ lors des prochaines manches. Elio Schneider relevait son plaisir de revenir concourir sur le premier triathlon qu’il avait fait, plus jeune, et de le gagner!

A relever que pour bien baptiser la nouvelle catégorie Super Senior, Edo Poglia, né en 1942 et donc octogénaire, est monté sur le podium, en toute incrédulité. Bravo à lui pour sa magnifique performance (au passage 23’53 » pour 5km de course à pied!).

Triathlon